Orthophoniste

Présentation de l'éditeur :

Etonnante aventure que celle de ces textes, improvisés au fil de la plume sur les réseaux sociaux fin 2011 pour tenter de faire connaître l’étendue du travail orthophonique, et qui ont déclenché un enthousiasme certain. Ils circulent aujourd’hui dans de multiples sphères, partagés et repartagés. Il était donc tentant de leur offrir un écrin littéraire digne de ce nom. C’est chose faite.

"- J’ai quatre kilos en trop. Je ronge mes ongles et je dors mal. J’ai souvent mal au dos. Je sens mauvais des pieds. Je n’ai aucune capacité à me mettre en valeur. Ma mère me trouve brut de décoffrage. Ça ne m’étonne pas. Elle, elle est sophistiquée jusqu’à la nausée. Et fausse. Il paraît que l’on se construit pareil que ses parents, ou à l’exact opposé. Visiblement mon inconscient a choisi d’avoir l’esprit de contradiction. Je le reconnais bien là.
Il faut avoir vu ma mère animer en parfaite et idéale « femme de » une soirée cocktail-petits fours-ronds-de-jambes, hypocrisie incluse ; puis l’avoir vue tomber le masque, redevenir instantanément acariâtre, une fois les convives partis, pour réaliser à quel point l’Actor’s Studio n’a rien inventé. Côté rôle de composition, ma mère maîtrise son sujet... "

Bref, ils ont besoin d'un orthophoniste de Gaëlle Pingault aux éditions Quadrature

http://www.editionsquadrature.be/