Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Littér'Halles 2014
Visiteurs
Depuis la création 4 934
Littér'Halles 2014
  • Après Lunatik en 2012 et Patrick Da Silva en 2013, qui sera le lauréat du 3ème Prix Littér'Halles de la nouvelle de la ville de Decize ? Venez découvrir la sélection 2014, les recueils, les auteurs...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Derniers commentaires
22 décembre 2013

La parole aux Editions Durand-Peyrolles

3WCAZV46WLCAMK0N4PCAPZU544CAW1VT4HCAU3P2RECAZMKHVICAZ4OX6SCAONM94XCA3EEOYRCAJXXO65CA3SWMCPCAPZN21BCA1GMC20CAGWTKKDCAJR444ECAKO78BNCAA0AL25CA1Y3G8Q

1- Quelle est la philosophie, l’ambition, la « raison de vivre » de votre maison d’édition ? (en une phrase)


R. J’aime les livres, j’aime écrire aussi…

 

 

2- Pourquoi éditez-vous des nouvelles ?

R. Ce genre, peu prisé en France – beaucoup plus dans les pays anglo-saxons – demande de l’audace et de la créativité ; l’espace restreint accordé à l’auteur exige, de ce dernier, d’aller dans le vif du sujet sans détours… mais avec plus de virtuosité que pour le roman, où la place n’est pas comptée. La Nouvelle n’est pas du roman « au rabais », c’est un genre majeur à part entière. J’aime… je publie.

 


3- Comment avez-vous fait le choix de publier ce livre de M. Beau ?


R. Il écrit trop bien ! Ce fut un plaisir de le découvrir dans le premier recueil que j’ai publié, La chaussure au milieu de la route (déjà, le titre… !). Eh bien, j’ai hâte de publier le troisième, si l’auteur veut bien rester chez moi !

Patrick Durand-Peyrolles

 
Publicité
Commentaires
F
je comprends en lisant l'article qu'un écrivain ait envie de venir faire éditer son livre dans cette maison.... en plus J'aime beaucoup ce livre, il m'a fait passer un très bon moment, la lecture est agréable, dés la première ligne je l'ai suivi dans "son monde"!!!!!! Donc je vais acheter le premier....et attendre le troisième!!!!!!!
Publicité